118930618_372805930709061_72465373286677363_n.jpg

massage californien

Le massage californien en quelques mots...

massage californien

Originaire de Californie, ce mas­sa­ge con­vient par­fai­te­ment à qui­conque re­cher­che, à tra­vers une dé­ten­te pro­fon­de, un sou­la­ge­ment ef­fi­ca­ce et du­ra­ble de ses ten­sions en plus d'une har­mo­ni­sa­tion glo­ba­le de tout l'être. Il s'agit du mas­sage an­ti-stress par excel­len­ce !

Proche du massage suédois, le mas­sage ca­li­for­nien en par­ta­ge plu­sieurs ma­noeuvres. On y re­trou­ve : les fou­la­ges, les pé­tris­sages et les ro­ta­tions fric­tions qui pe­rmet­tent l'oxy­gé­na­tion et le sou­la­ge­ment de ten­sions pro­fon­des, ain­si que les ef­fleu­ra­ges et les pres­sions glis­sées qui fa­vo­ri­sent l'acti­va­tion de la cir­cu­la­tion des flui­des.

La douceur du massage ca­li­for­nien dé­fi­nit plu­tôt l'in­teraction en­tre le don­neur et le re­ce­veur. Com­me il est don­né avec é­cou­te et com­pas­sion, le mas­sage ca­li­for­nien fa­vo­ri­se l'é­mer­gen­ce de la mé­moi­re cor­po­rel­le. Ain­si, re­ce­voir un mas­sa­ge ca­li­for­nien, c'est s'of­frir un oasis, un res­sour­ce­ment.